les jeux universitaires se préparent.
Dans la page new à Dschang, il faut dire que le campus de l’université de Dschang vibre au rythme des préparatifs de a 14 eme édition des jeux universitaires qui se dérouleront du 07 au 14 mai 2011. Ainsi, la ville toute entière se mobilise massivement dans ce sens pour recevoir les sportifs des différentes universités et écoles supérieures de formation de notre Etat. En ce qui concerne les préparatifs des athlètes, ils vont bon train en ce sens que chaque jour vous pouvez les observer du fan’s club au footballer en passant par les autres sportifs. Il faut aussi dire que le campus est en chantier en ce moment du au travaux de modernisation des différentes aires de Jeu. L’autre point qui se prépare bien c’est la parade d‘ouverture de ces jeux qui se préparent au niveau de l’aviation de Dschang plus précisément sur la route de Keleng ou entre le campus et Foto. Aussi les médias de la ville de Dschang se mobilisent et mettent les petits plats dans les gros pour vous faire vivre intégralement et exclusivement le rendez-vous du sport universitaire à Dschang. C’est le cas par exemple de la Dschang university radio qui mobilise déjà sa cuvée de grands reporter pour l’occasion et a commencé le compte à rebours sur ses ondes : 95.1 FM avec pour titre « sur le chemin des jeux » de lundi à vendredi entre 10h et 10h30.
Sur un plan plus technique, les préparatifs vont aussi bon train car il a été organisé dans la salle des spectacles de l’université de Dschang deux journées de stage d’imprégnation et de recyclage des encadreurs techniques d la 14 eme édition des jeux universitaires au cours desquelles on a pu noter quelques innovations des jeux-u Dschang 2011 : d’abord la carnaval des fan’s club qui aura pour objectif de rapprocher les jeux-u des populations de la cité des savoirs et des localités environnantes. Le meilleur de ce carnaval recevra un prix de Deux cet mille francs cfa.En plus, il y aura le concours miss/master jeux-u 2011 et enfin une visite des sites touristiques des Dschang par les compétiteurs pour se détendre et avoir une idée sur la cité des savoir.
C’est ainsi que le 15 avril 2011, les différents participants sur le commun accord que ces jeux devrait favoriser le rapprochement des jeunes étudiants du pays dans le but de l’émergence sportive comme le stipule bien la devise de cette édition : « de la catapulte vers l’émergence ».vive la fête du sport !vive l’université de Dschang.
A découvrir aussi
- DEDICACE DE L’OUVRAGE : Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique 1948-1971 A Dschang.
- COUPURES A DSCHANG 3
- Quelle « poétique de la relation »!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres